Image
image
image
image


Les 10 règles à se souvenir avant d'utiliser usenet et les newsgroups



Recherche sur Excalibur


Les points importants à se souvenir
Ce qu'il faut retenir à propos de Usenet et des newsgroups

Ce texte est volontairement court, pour qu'il puisse être lu par le plus de débutants sur USENET. Il ne contient que les points les plus importants. Cependant, celui qui s'en tient aux règles énoncées ci-après contribuera certainement à maintenir USENET comme source d'informations importants et récréationnelles.



Les règles et les conseils
Qu'il faudra retenir avant d'utiliser le protocole Usenet et les newsgroups

1. N'envoyez pas de chaînes électroniques: elles ne sont pas du tout tolérées sur le réseau et en plus illégales (article 43 de la loi sur les loteries).

2. N'envoyez pas de publicité aux personnes n'en ayant pas préalablement et explicitement fait la demande (voyez le parallèle avec le jugement du Tribunal Fédéral contre la concurrence déloyale et la publicité par fax).

3. N'envoyez pas de publicité, en particulier de taille volumineuse dans les forums où elle n'a pas sa place. Seul ch.market accepte les petites contributions commerciales (Plus d'information sur la publicité sur USENET).

4. Lisez tout d'abord tout forum avant de poster. Informez-vous tout d'abord au moins à propos du but et du contenu du forum.

5. Ne rédigez que des articles en rapport avec la description et le thème du forum (les descriptions des forums suisses sont ici).

6. N'envoyez ni programme, ni image dans les forums où cela n'est pas explicitement autorisé (en particulier les forums ch.*). Les forums qui autorisent cela comprennent en général binaries dans leur nom.

7. Ne citez pas l'intégralité des articles auxquels vous répondez, en particulier pour juste ajouter un ``moi aussi'' à la fin (Plus d'information sur la netiquette).

8. Maintenez votre signature en-dessous de quatre lignes (netiquette).

9. Faites vos essais de diffusion sur ch.test, alt.test, fr.test ou de.alt.test.

10. Réduissez les citations à l'essentiel.





image
image

image
image