Image
image
image
image


FAQ des différents problèmes les plus fréquents rencontrés avec Grabit

Grabit est un excellent graber très simple à utiliser mais il existe quand même certains problèmes auquels il soit incapable de résoudre. Cette FAQ a pour but de vous aider à résoudre les divers rencontrés suite à un télécgargement ou à une connexion lente ou inexistente. La base de connaissances est organisée en différentes catégorie, alors veuillez choisir la catégorie qui vous intéresse.



Recherche sur Excalibur


Le téléchargement est lent
Changer le nombre maximal de connexions au serveur

Il est possible de modifier le nombre de connexions au serveur pour les augmenter ou les diminuer. Cliquez droit sur votre serveyr puis sur Propriétés. Dans la fenêtre de Paramètres Connexion allez à la ligne Nombre de connexions. Pour diminuer le nombre de connexions pousser le curseur vers la gauche (Moins) et pour augmenter le nombre, pousser le curseur ver sla droite (Plus) Le nombre apparait à la droite du curseur.

Pour les serveurs payants le nombre maximal peut varier selon le fournisseur généralement les limites sont entre 10 et 50 connexions

Pour les abonnés de Free le nombre maximal de connexion est de 4

Pour les serveurs gratuits, généralement c'est de 2 à 4 connexions



Installer Grabit sous Linux
Grabit a été conçu pour fonctionner sous Windows

Il est possible d'installer Grabit dans un environnement Linux avec le logiciel d'émulation Wine qui est gratuit sous Linux. Grabit fonctionne très bien s'il est installé sous Wine. Il exista aussi d'autre types de logiciels émulateur que Wine mais les autres sont payant.



La recherche Grabit est indisponible
La fonction recherche de Grabit est payante et il vous faut un abonnement chez Shemes

Par contre, si vous obtenez l'avertissement: Le service de recherche semble être indisponible pour le moment. S’il vous plaît réessayer ultérieurement. Ou encore que la connexion se ferme automatiquement tout le temps, il ya des chances que votre pare-feu bloque l'accès. Donc fermer votre pare feu ou mettez le à jour et autoriser le processus.



Les fichiers sont manquant suite au téléchargement
Il yavait un bogue dans toutes les versions 1,5 et 1,6 donc il faut utiliser la dernière version

Il ya un bogue dans toutes les versions 1,5 et 1,6 de GrabIt que peut causer un problème des fichiers téléchargés à demeurer coincés dans le dossier cache.
La solution est de mettre à jour la liste des groupes:

- Démarrer GrabIt
- Cliquez sur droit le serveur que vous essayez de télécharger à partir de groupes souscrits dans le panneau sur la gauche
- Cliquez sur "Rafraichir la liste" ou cliquez droit sur le bouton "Rafraichir la liste" dans la barre d'outils du haut de l'interface

Maintenant, essayez de télécharger à nouveau et de voir si cela fonctionne!

Le bug a été corrigé avec les versions ultérieures à 1,5 et 1,6



Le décodage est très lent
Vérifier les paramètres de priorité du décodage et augmenter la vitesse

Le décodage peut être lent en raison de la lenteur du disque dur ou d'un disque dur très fragmenté. Une autre possibilité est que la priorité de décodage soit configurée à faible dans les Préférences du serveur. Cela peut être corrigé par les mesures suivantes:
- Dans le menu principal, cliquez sur Édition puis sur Préférences. Allez maintenant sous l’onglet Batch puis à la ligne Décodage. Pousser le curseur vers la droite vers Haut pour augmenter la vitesse de décodage tout simplement, cliquez ensuite sur Appliquer et refermer.



Aucun article n’apparait après la mise à jour d’un groupe
Il faut peut être penser à limiter le nombre d'entêtes à un nombre inférieur dans Édition / Préférences / Historique

Parfois, après avoir effectué une mise à jour d’un ou plusieurs groupes, aucun article n’apparaît dans la liste des articles de ce(s) groupe(s). Il y a deux raisons possibles à ce comportement:

1. Le filtre à boutons sur le côté gauche de l’onglet Articles ne sont pas sélectionnés;
Essayez d'appuyer sur quelques boutons du filtre pour voir s'il articles paraissent.

2. Le montant des articles dans le groupe est trop volumineux à manipuler pour GrabI.
Essayez de diminuer le montant maximum d’entêtes à télécharger dans un groupe. Allez sous le menu principal Édition-> Préférences-> Historique puis à la ligne Limiter, cochez la case Limiter le nombre d’entêtes à télécharger puis inscrivez le nombre 1000000 et cliquer sur Appliquer. Comme ça Grabit sera capable de décoder sans problèmes





La recherche GrabIt ne fonctionne pas avec le Firewall Outpost
Il existate un bug avec Grabit et le firewall Outpost

Il semble y avoir un problème avec la fonctionnalité de recherche GrabIt et le firewall Outpost. Une solution vous est proposée sur le lien suivant:

http://www.outpostfirewall.com/forum/archive/index.php/t-11745.html

Sous Windows XP, le correctif est:
."Arrêtez Outpost et aller dans le Registre de Windows. Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et taper la commande suivante : regedit et cliquez sur OK
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Agnitum \ Outpost Firewall, il devrait y avoir une valeur "EnableGzipEncoding" mise à 0 – Modifier le r réglage à 1 et redémarrer Outpost ".





GrabIt tombe en veille automatiquement
Vérifier l'espace disque et du cache il est peut être saturé

GrabIt est actuellement mis en veille automatiquement s'il n'y a pas assez d'espace libre disponible dans le dossier de téléchargement ou le dossier cache. Pour continuer à utiliser GrabIt vous devrez faire de l’espace libre sur votre disque dur.
Ces pauses de lecture peuvent également se produire dans certaines situations, lorsque le dossier de téléchargement ou de mise en cache du dossier se trouve sur un lecteur réseau ou disque amovible. Pour résoudre ce problème, il est préférable que le dossier de téléchargement et l'emplacement du cache puissent se retrouver sur le même lecteur que le dossier d’installation de Grabit.


Erreur: Aucun groupe sélectionnés
Message d'erreur de Grabit qui sert généralement à vous aviser de changer de groupe

Veuillez essayez d'activer l'option "Changer le groupe actif avant le téléchargement dans la fenêtre de Propriétés du serveur:
* Sélectionner votre serveur dans la colonne «Groupes souscrits » « Liste qui est visible sur le côté gauche de l’interface de GrabIt »
* Cliquez sur le serveur avec le bouton droit de votre souris et choisissez "Propriétés du serveur"
* Dans la fenêtre de Propriétés allez à la ligne « Options avancées » Cochez la case « Changer le groupe actif avant le téléchargement »
* Cliquez sur le bouton Ok pour enregistrer la modification..



Erreur: Le groupe n'est pas disponible sur un serveur
Changer le groupe actif avant le téléchargement

Essayez de désactiver l'option «Changer le groupe actif avant le téléchargement » dans la fenêtre de propriétés du serveur. Cela pourrait vous permettre de télécharger des articles de groupes qui ne sont pas disponibles sur votre serveur. Ce problème arrive surtout avec les serveurs gratuits comme Free
Cliquez droit sur votre server, puis cliquez sur Propriétés Serveur, à la ligne Options avancées au bas décochez la case « Changer le groupe actif avant le téléchargement » Puis cliquez sur OK pour enregistrer la configuration.



GrabIt recherche ne fonctionne pas avec McAfee privacy service
Le problème a été corrigé à la version depuis la version 1.7.1 Beta alors utiliser une version plus récente de Grabit

«McAfee privacy service» peut empêcher la fonction de recherche Grabit de fonctionner.
Pour désactiver le service essayez ce qui suit:
* Clic droit sur la 'McAfee' icône dans la barre des tâches (à côté de l'horloge en bas à droite), allez à la vie privée de service "et cliquer sur désactiver.
* Un administrateur doit autoriser la modification, donc lors de la demande d’autorisation, lorsque la case apparaîtra, insérer votre mot de passe, (Habituellement, c’est le mot de passe de votre enregistrement 'McAfee') et cliquez sur désactiver.

Sur la plupart des ordinateurs, il faudra obligatoirement redémarrer pour apporter les modifications.

REMARQUE: Ce problème est corrigé dans la dernière version de GrabIt 1.7.1 beta




Fichier NZB entraine des fichiers téléchargés uniquement en TXT
Il y existe un bug dans GrabIt qui rend la liste des groupes du serveur obligatoire

Il y existe un bug dans GrabIt qui rend la liste des groupes du serveur obligatoire. Sans cette liste de téléchargements mise à jour, si vous télécharger des fichiers à partir de fichiers NZB, les articles téléchargées ne seront pas décodés et donneront lieu à des fichiers «.txt » texte. Autrement dit si vous n’avez pas fait de mise à jour des groupes de votre serveur, il se peut qu’un nouveau groupe ait été créé et qui ne soit pas ajouté à la liste des groupes du répertoire de Grabit, donc inconnu à Grabit, ce qui occasionne le problème de conversion.

Pour contrer ce bug la solution est simple:

* Sélectionner le serveur que vous utilisez pour téléchargez dans la liste de gauche de l’interface de Grabit;
* Faites un clic droit sur le nom du serveur;
* Dans le menu cliquez sur le "Rafraichir la liste".

Cela aura pour effet de télécharger la liste des groupes disponibles pour ce serveur et devrait résoudre le problème. Les fichiers texte qui sont déjà téléchargés peuvent être décodées en utilisant n'importe quel décodeur yEnc. .




Wrong article size erreurs
Configurer les préférences de Grabit pour qu'il ne vérifie pas les erreurs

Essayez de désactiver l'option "Vérifier les erreurs des articles' dans les Préférences de Grabit:

* Dans le menu principal de GrabIt cliquez sur «Edition-> Préférences »
* Cliquez sur l'onglet « Avancé »
* À la ligne Gestion d’erreurs,
* Décochez la case «Vérifier les articles simples »
* Décochez la case «Vérifier les articles multiples »
* Cliquez sur 'Ok' pour enregistrer les modifications

Téléchargez maintenant des groupe binaires les articles que vous désirez, le problème devrait être résolu.


Le scanner NNTP dans Avast Professional ou Home bloque la recherche
En désactivant la numérisation NNTP Avast, vous pourrez de nouveau accéder à la Fonction recherche de Grabit

En désactivant la numérisation NNTP Avast, vous pourrez de nouveau accéder à la Fonction recherche de Grabit ainsi qu’aux autres fonctions.

Ces instructions s'appliquent à Avast Home et Professional sur Window XP Profession, Windows XP Home, Windows XP Media Center Edition et Windows XP Professional x64

Procédure

1. 1. Double Clic sur l'icône dans la barre des tâches.

2. 2. Si l'interface semble fonctionner avec un simple clic droit, alors faites le et sélectionnez «Basculer vers Interface Utilisateur».

3. 3. Du côté droit dans la liste d’options du scanner sélectionnez `` Internet Mail

4. 4. Dans le cadre du «Provider», sélectionnez la configuration `` bouton Personnaliser.

5. 5. Cliquez sur l'onglet «NNTP» et décochez la case suivante
`Scan inbound News` «Scan» inbound News
`Scan outbound News` «Scan» News sortants

6. 6. Vous serez maintenant être en mesure d'utiliser les fonctions de recherche et de navigation.

7. 7. Avec le scanner NNTP désactivée, assurez que vous avez le «Scan» sur l'ouverture de fichiers soit vérifiés par Avast.

8. 8. Vous pouvez le vérifier en allant à la liste du scanner et de la sélection «Standard Shield` option.

9. 9. Dans le cadre du «Provider», sélectionnez la configuration `` bouton Personnaliser.

10. 10. Sélectionnez l’onglet Scanner » (Avancé et vérifiez les éléments suivants:
«Scan Ouvrir le fichier »
«Scan créé \ fichiers modifiés | Tous les fichiers»





GrabIt soutient t-il les connexions SSL ?
Depuis la version ultérieure à la 1.7.1 Grabit soutient le SSL

Les anciennes versions de Grabit ne supportaient pas la connexion SSL mais depuis l'arrivée des versions ultérieures à la version 1.7.1, Grabit supporte maintenant la connexion SSL



Problèmes de compatibilité avec Windows Vista
Changer de version de Grabit et utilisez la dernière version

Windows Vista ne permettait pas d'enregistrer des applications à l'endroit où généralement GrabIt entrepose son Cache et son Dossier de téléchargement.
Pour remédier à ce problème facilement, il suffisait de modifier le dossier de téléchargement et l'emplacement de dossier Cache dans la fenêtre des préférences dans Mes documents. REMARQUE: Ce problème est corrigé depuis la version 1.7 de GrabIt


Problèmes de fichiers TXT sous le firewall Zone Alarm
Mettez à jour Zone Alarm tout simplement

Il existait une version de Zone alarm française qui n'était pas compatible avec Grabit et empêchait le décodage des articles.

La solution:
Il suffit simplement de mettre à jour votre vieille version de Zone Alarm avec la version a plus récente ou de le fermer lors des téléchargement


Problèmes de vitesse sous le port 119
Utiliser la connexion SSL 563 dans les propriétés du serveur de Grabit

Le téléchargement est lent sous le port 119 comment faire pour y remédier ?

La solution est simple, allez sur le site de votre fournisseur NNTP et ils ont normalement des ports de rechange. Le port 119 est trop souvent utilisé et est souvent saturé ! Alors évitez le tout simplement et utiliser le port 563 en cochant la case SSL dans les propriétés du serveur




image


image

Giganews Newsgroup

Usenet.net Newsgroup

Power Usenet Newsgroup

Supernews Newsgroup

image
image